Béatrice Aumônier, psychopédagogue de la perception - Séances de Spp
Béatrice Aumonier, Accord Sensible - Accompagnement  à médiation corporelle et sensible
 
 
Déroulement d'une séance:
 
 
Nous commençons par  préciser votre demande et établir ensemble un projet. Le projet d'accompagnement  que nous définissons ensemble pour la séance et/ou à plus long terme, prend en compte votre contexte personnel, familial et/ou professionnel par rapport à votre problématique.
 
Au départ, je prends en charge la personne dans le cadre d'un accompagnement  en relation d'aide manuelle sur table.
Il ne s'agit pas d'un massage ( la personne reste habillée, les mains ne glissent pas sur la peau ), ni d'une manipulation.
 
 
Mon travail de somato-psychopédagogue repose d'abord sur une écoute attentive du  corps qui me permet de réaliser un bilan de sa vitalité et.de repérer les zones de tension qui correspondent souvent à des zones douloureuses ou non conscientes.
Par un ensemble de pressions douces et de mobilisations tissulaires variées, je cherche à rétablir une mouvance homogène et cohérente dans l'ensemble du corps. Pendant toute la séance, je sollicite  en même temps verbalement votre attention pour éduquer votre perception, vous permettre d'être plus présent à vous-même et de commencer à mobiliser votre réflexion.

Souvent en fin de séance, les personnes témoignent  d'un état d'unité et de globalité, d'une augmentation de leur vitalité ainsi que d'une présence plus riche à elles-mêmes.
 
 
Quand vous commencerez à bien développer des repères  perceptifs et à établir un rapport plus précis à votre corps, je pourrais vous proposer des exercices simples de gestuelle en vous guidant. L'objectif est de vous rendre peu à peu autonome et de.
 
 

Mon travail comporte donc une dimension pédagogique importante qui favorise l'émergence du sens des vécus corporels .
L'entretien verbal en relation avec ce que la personne vit dans son corps l'aide en effet à décrire et à explorer l' expérience qu'elle fait d'elle même à travers des sensations corporelles. La mise en mots aide à faire émerger des perceptions vécues, à les reconnaître et à faire ressortir les significations profondes de votre vécu durant la séance.
 
Les différentes modalités d'accompagnement utilisées en pédagogie perceptive à médiation corporelle visent à favoriser le retour à un état de mieux être sur le plan somato-psychique et à développer de nouvelles compétences perceptives, attentionnelles, relationnelles  et réflexives.
 
 
 
 
Pour toute demande d' informations complémentaires, vous pouvez compléter le formulaire suivant:
 
 
 
 
Prénom:
Nom:
Email:
Téléphone:
Ligne d'adresse 1:
Ligne d'adresse 2:
Ville:
Code postal:
Commentaires: